Projet « Gaspillons moins, mangeons mieux »

Dans la cadre du projet de la Région Grand Est Lycées en transition le lycée Marc Chagall met en oeuvre un plan d’actions visant à lutter contre le gaspillage alimentaire.
L’objectif de réduction vise à réinjecter l’argent qui ne part plus à la poubelle dans la qualité des aliments servis: augmentation de la part d’alimentation locale et bio.
Un bar à salades a été installé permettant à chacun de se servir en fonction de son appétit.
Un bar à soupe est venu le compléter et très prochainement sera mis en place un bar à légumes.

Des campagnes de pesées des déchets alimentaires sont programmées deux fois par an.

A partir du 16 Janvier 2019, un autre volet du projet est mis en œuvre: donner la possibilité de choisir selon son appétit. Cela passe par la mise en service de plusieurs tailles d’assiette.

Affiche-Assiettes-self