L’internat

L’internat a pour objectif de fournir les meilleures conditions de travail possibles aux élèves domiciliés loin du lycée et éventuellement à ceux qui recherchent grâce à cette structure de mieux réussir dans leurs études.

Cet objectif doit être le fondement du contrat qui lie l’élève, sa famille et l’équipe d’administration et de vie scolaire du lycée. L’internat est un service rendu et ne peut être considéré comme un droit.

Quelques informations :

Horaires de l’internat :

matin :
6h55 : lever obligatoire
7h00 – 7h30 : petit déjeuner
7h55 : fermeture de l’internat

midi :
cf. restauration

soir :
18h45 – 19h00 : dîner et appel
22h00 : extinction

1) En semaine

Les sorties :

La sortie des élèves internes est autorisée de 8h00 à 18h45 en dehors des heures portées à l’emploi du temps et du temps de repas de midi et en cas de suppression de cours (sous réserve de l’accord des parents des élèves mineurs).

2 ) Sorties ponctuelles :

Pour les élèves majeurs, une autorisation de sortie sur Reims, le soir peut être demandée auprès des CPE (en aucun cas l’élève ne sera autorisé à rentrer après 22h00).

Ce régime peut être appliqué aux mineurs (pour chaque sortie hebdomadaire), à la demande de leurs parents et sous réserve qu’ils déchargent la responsabilité totale de l’établissement.

3 ) Sorties hebdomadaires :

L’internat est fermé du vendredi 19h au dimanche 20h00 , les jours fériés et pendant les jours de congé.
Le dimanche soir, l’accueil des élèves se fait entre 20h00 et 21h00 (impérativement).

Tout renseignement complémentaire peut vous être donné par le bureau de la vie scolaire du lycée. N’hésitez pas à nous contacter