Ambassadeurs pour l’égalité

Pour la Journée Internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes; le mercredi 25 novembre et le mercredi 2 décembre 2020, de 8h00 à 10h dans l’amphithéâtre, les élèves ont assisté à la projection du film “Parlons Égalité”. Cette projection a été suivie d’un débat animé par la chargée de mission académique (CMA), Isabelle Mathieu.

Cette action concerne les référentes et référents de l’Égalité Fille-Garçon nommés cette année. Ces référentes et référents sont deux élèves de Seconde, 9 de Première et 6 de Terminale.

Cette même action a été reconduite à l’internat, en soirée, et le débat animé par le CPE (conseiller principal d’éducation) lui-même référent de l’Egalité Fille-Garçon, Karim Mahihenni.

Pour l’occasion une banderole géante a été confectionnée et disposée dans le hall devant l’entrée du Lycée, elle arbore le slogan : “EGALITE FEMME- HOMME”

Les référents Égalité Fille -Garçon accompagnés de Madame MATHIEU, Monsieur MAHIHENNI, CPE et de Monsieur WINIESKI,proviseur adjoint
A l’issue de la projection du film et du débat.